De l’infoColoriage dessin animé : comment est apparu le coloriage des dessin animé...

Coloriage dessin animé : comment est apparu le coloriage des dessin animé ?

Le coloriage de dessins animés est l’une des activités préférées des enfants. Elle est utilisée par les parents à la maison pour jouer avec les enfants et leur apprendre à colorier. C’est une activité ludique à faire en famille qui permet également de développer la motricité des enfants, lorsqu’ils colorient des dessins animés, ils vont apprendre à coordonner leur main et œil tout en s’amusant.

coloriage enfants dessins animes
Un vrai loisir pour tous les enfants, vive le coloriage !

Le coloriage dans les dessins animés

Le concept du coloriage des dessins animés s’est installé en même temps que l’apparition des premiers dessins animés au début du 20e siècle. En effet avec la diffusion à la télévision des premiers épisodes de Mickey Mouse de Walt Disney, tous les enfants du monde voulaient aussi dessiner la petite souris et la colorier.

C’est alors que Walt Disney autorisa l’impression des illustrations de ces personnages de dessins animés non coloriés afin que les enfants du monde entier qui ont un jour rêvé de dessiner la petite souris et la colorier à leur goût, puissent réaliser leur rêve.

Afin de connaître les avantages que procure la technique du coloriage du dessin animé aux enfants nous vous recommandons de lire notre article sur la discipline positive.

coloriage dessin anime
Le coloriage : une belle activité pour les enfants qui aiment les dessins animés.

Quels sont les avantages du coloriage de dessins animés pour les enfants ?

Le premier à citer est le plus simple ; le fait d’occuper les enfants lors d’une après-midi pluvieuse par exemple. Mais on compte d’autres avantages dans le coloriage des dessins animés pour les enfants, en voici plusieurs :

  • La stimulation de l’intelligence : se projeter en plusieurs dimensions, imaginer son coloriage terminé, sélectionner les bonnes couleurs pour avoir le meilleur coloriage possible.
  • La relaxation et la détente : le coloriage de dessins animés est une activité zen et reposante pour les enfants. C’est un moment de focus, loin de toute nervosité.
  • La motricité fine et la coordination main-oeil : notamment au plus jeune âge, on va ainsi permettre aux enfants de se développer physiquement et intellectuellement au travers des crayons de couleurs.
Autres conseils et bons plans :  Discipline positive : le monde se construit à partir des fondations, la discipline

Une autre activité pour les enfants : tricycle et la draisienne.

enfants coloriage dessin animes

Il existe sur internet de nombreux types de coloriages de dessins animés pour les enfants : comme les dessins de super-héros dont on va adapter la difficulté en fonction de l’âge. On trouve même des coloriages en grand format à réaliser à plusieurs, l’occasion de partager une activité ludique en famille. Mais n’oubliez pas que l’important est de laisser libre cours à son imagination et de s’amuser tout en dessinant.

Julie Directom
Julie Directom
Rédactrice passionnée sur mon temps libre, je regarde internet pour vous trouver tous les bons plans et conseils possibles et les publier sur Directom.fr.
en direct de la catégorie