Autres conseilsComment dessiner un super héros

Comment dessiner un super héros

Tous les enfants aiment les super-héros et souhaitent savoir les dessiner facilement. Que ce soit un logo de superman ou batman, les supers-héros de DC Comics font partie de notre pop culture et nous souhaitons les dessiner. Dans cet article, nous allons détailler les différentes étapes pour réussir son dessin de super héro que ce soit en coloriage, feutre ou en peinture.

batman super hero dessiner enfants
Batman, Superman, Spiderman : dessinnons ensemble les super-héros de notre enfance

Tutoriel pour apprendre à dessiner Superman

Retrouvez dans cette vidéo de quelques minutes, un tutoriel pour apprendre à dessiner un super héro facilement avec vos enfants. Voici les 4 grandes étapes pour dessiner le logo de superman :

  • Etudier avec attention une ou plusieurs photos du héro Superman sur internet. Que ce soient les images des différents films ou des bandes dessinées, l’objectif est de s’inspirer des caractéristiques uniques du personnage pour s’en imprégner l’esprit. Cela vous permettra ensuite de le reproduire avec le plus de fidélité possible.
  • Faire un premier croquis « grossier » du personnage de Superman à l’aide d’un crayon sur une feuille de papier. Essayez de capturer les grandes lignes et les proportions du superhéro, mais ne vous inquiétez pas de la qualité du dessin, il y a encore du chemin à faire.
  • Une fois que vous êtes satisfait de votre premier croquis de superman, utilisez un crayon plus fin pour ajouter les détails de votre super héro préféré. Essayez de lui donner de la consistance, de l’améliorer progressivement.
  • Vous êtes satisfait du résultat ? Faites attention aux caractéristiques de superman, comme ses vêtements, son logo « S », ses accessoires (exemple de la célèbre cape qui flotte dans le vent) et sa coiffure. N’oubliez pas de bien esquisser les lignes avant de les remplir de couleurs.

Et voila, vous avez ainsi un beau personnage de SuperMan tout en couleur qui va rendre jaloux tout le monde. Retrouvez tous nos conseils dans la vidéos ci-dessous.

N’oubliez pas de pratiquer le dessin de vos superhéros préférer et de persévérer à chaque fois. Vous verrez vos compétences en dessin de Superman et Batman s’améliorer avec le temps. C’est également une très bonne activité à réaliser avec des enfants et en famille, notamment dans le cas d’une éducation positive.

Autres conseils et bons plans :  Combien coûte un jacuzzi gonflable ?
dessinner superman coloriage
Pour les amateurs de street art, voici un magnifique dessin de superman sur un mur (auteur inconnu)

Prolongez le plaisir avec les Lego NinjaGo

Si votre enfant aime dessiner les superhéros, il est conseillé d’acheter de nouvelles figurines. Vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher des produits puisque le marché connaît un succès sans précédent. Proposez-lui par exemple de visionner le film NinjaGo pendant les vacances ou lors d’un mercredi, vous pourrez alors savoir si cet univers lui convient. Si c’est le cas, vous serez en mesure de prolonger le plaisir avec les figurines du film. Elles sont par exemple disponibles sur les boutiques en ligne spécialisées. 

  • Les Lego sont de petites pièces largement renommées puisqu’elles permettent de travailler l’imaginaire.
  • Les enfants utilisent les figurines, ils peuvent construire des univers de A à Z et même reconstituer les scènes du film.

Grâce à notre article, votre enfant sait désormais dessiner un superhéros comme Spiderman ou encore Batman, il aura sans doute un réel plaisir à découvrir les NinjaGo. La franchise a été utilisée pour diverses boîtes dont les prix sont assez larges. Cela permet de combler tous les budgets, vous trouverez des univers à moins de 25 euros, notamment pour la voiture de course de Lloyd. Il y a aussi le robot de puissance de Zane à moins de 10 euros.

Si votre enfant réussit à dessiner des superhéros, il pourra aussi le faire avec ces personnages qui ont la particularité d’être très colorés. Ils n’appartiennent pas à la même licence que Batman ou Spiderman, mais cet univers des NinjaGo connaît un franc succès auprès des plus jeunes.

Vous avez donc des ninjas qui tentent de repousser les forces du mal et grâce à une boutique en ligne, vous trouverez même le jeu vidéo. Ce dernier est d’ailleurs disponible sur Switch. Votre enfant pourra alors prolonger le plaisir du dessin avec l’ensemble de ces jouets et de ces jeux.

Julie Directom
Julie Directom
Rédactrice passionnée sur mon temps libre, je regarde internet pour vous trouver tous les bons plans et conseils possibles et les publier sur Directom.fr.
en direct de la catégorie