Conseils familleEntre le tricycle et la draisienne que choisir pour un petit enfant...

Entre le tricycle et la draisienne que choisir pour un petit enfant ?

Vous vous demandez peut-être probablement ce qu’est une draisienne ?

Il s’agit d’une sorte de vélo un peu trottinette qui permet à un enfant d’avancer sans avoir à pédaler.

choisir une draisienne pour les enfants

Sommaire :

De quelles façons va-ton utiliser une draisienne ?

Une draisienne est en fait comme un vélo à deux roues sauf que l’enfant n’a pas de pédale t va donc avancer en s’aidant de ses pieds, à la façon d’une trottinette électrique.

L’idée est simple : pour les très petits enfants, les pédales sont difficiles car ils n’ont pas encore la notion d’équilibre.

Aussi, il existe donc des draisiennes. Les tricycles quant à eux sont dans une notion plus classique du vélo. A la différence près que cette fois il n’y a même pas d’équilibre puisqu’il y a deux roues à l’arrière.

draisienne pour enfants

Pourquoi et comment choisir une draisienne ?

Pourquoi faire le choix d’une draisienne? Car ce sont les parents qui contrôlent tout vu que l’enfant n’a pas de pédale. N’oubliez pas de faire son calendrier de parents séparés pour cette année 2023.

Il faut que la draisienne soit en rapport avec la taille de l’enfant, qu’elle soit bien entendue homologuée et que les normes de sécurité au niveau des pieds du petit soient respectées afin qu’il ne se fasse pas mal.

Autres conseils et bons plans :  Animation mariage : est-il possible d'organiser son mariage soi-même ?
Julie Directom
Julie Directom
Rédactrice passionnée sur mon temps libre, je regarde internet pour vous trouver tous les bons plans et conseils possibles et les publier sur Directom.fr.
en direct de la catégorie