Conseils cuisineGuide des meilleures marques de pizza surgelée

Guide des meilleures marques de pizza surgelée

Avec plus de 1.3 milliard de pizzas consommées chaque année, la France est le pays regroupant le plus de consommateurs de pizzas au Monde après l’Italie.

La pizza surgelée : junk food préférée des consommateurs

Aux côtés du kebab, du hamburger et du sushi, la pizza et sa garniture rencontrent un succès mondial et notamment en France, depuis son apparition en 1903 au coeur du vieux port de Marseille.

Originaire de l’Italie (Naples), la pizza est constituée d’une galette de pâte à pain cuite au four et garnie d’ingrédients divers tels que du fromage, des tomates, du jambon ou des légumes.

Véritable plat phare de la gastronomie italienne, la pizza est désormais populaire à l’international et présente une gamme à la garniture diverse pour satisfaire un maximum de consommateurs : Margherita, Regina, Calzone, Pepperoni, Napolitaine, 3 Fromages, etc.

difference pizza fraiche surgelee

Quelle différence entre une pizza fraîche et une pizza surgelée ?

Plat de référence le dimanche soir pour manger en famille ou en soirée avec des amis, la pizza est populaire dans le milieu de la junk food pour sa rapidité de cuisson et son goût très varié.

Si certains consommateurs préfèrent manger une pizza juste sortie du four d’un pizzaiolo, d’autres font le choix de déguster une pizza surgelée, achetée au rayon traiteur de leur supermarché.

Souvent dénigrées face aux pizzas fraîches, les pizzas surgelées sont-elles réellement pires d’un point de vue goût, calories et santé ?

Selon certaines études comparatives, la différence entre une pizza surgelée et une pizza fraîche réside dans la différence de qualités nutritionnelles, à l’inverse des idées reçues des consommateurs.

En effet, la pizza surgelée serait moins mauvaise pour la santé en raison d’un nutri-score plus élevé lié à une présence moindre de sel, de produits transformés et d’additifs.

Autres conseils et bons plans :  Comment faire brochettes bonbons ?

En plus de leur prix plus abordable (4 € en moyenne), les pizzas surgelées sont moins caloriques et leurs compositions sont plus « clean » pour la santé.

Le comparatif tant attendu des pizzas surgelées

Découvrez quelles pizzas surgelées sont considérées comme les meilleures du marché, nous allons essayer de mettre à jour la liste progressivement donc envoyez nous vos commentaires.

Intermarché et sa marque Fiorini

D’après l’association 60 millions de consommateurs, c’est la marque Fiorini vendue dans le magasin Intermarché qui se voit offrir la première marche du podium des pizzas surgelées. Et pour cause, cette pizza surgelée vendue moins de 5 € se démarque par sa qualité supérieure aux autres d’un point de vue nutritionnel : moins de sucre et de sel.

Cependant, comme toutes les autres pizzas vendues dans le commerce, la liste d’ingrédients est longue et les additifs toujours présents…

Leclerc et ses pizzas Bio Village

Avec sa pizza au saumon bio cuite au feu de bois ou sa pizza margherita, la marque Bio Village se distingue grâce à son éco score B (faible impact environnemental) et son nutri-score C (pas si élevé pour des aliments industriels !).

Faibles en sucres, elles présentent cependant une quantité modérée en matières grasses, acides gras saturés et sel. Attention au compteur de calories à ne pas dépasser !

Malgré la présence de ces deux marques qui se distinguent des autres, il est aussi possible de réaliser soi-même sa pizza. On choisit des ingrédients de qualité pour une garniture aux valeurs nutritionnelles adaptées à notre hygiène de vie et on se fait plaisir sans culpabiliser pour sa santé !

Julie Directom
Julie Directom
Rédactrice passionnée sur mon temps libre, je regarde internet pour vous trouver tous les bons plans et conseils possibles et les publier sur Directom.fr.
en direct de la catégorie