Conseils beautéComment laver une culotte menstruelle de chez Blinx ?

Comment laver une culotte menstruelle de chez Blinx ?

De nos jours, de nombreuses personnes se tournent vers les culottes menstruelles, car elles sont beaucoup plus écologiques et rentables comparativement aux protections jetables. Il existe de nombreuses marques qui proposent ce genre de culottes, et parmi elles la marque Blinx. Cependant, si vous avez une culotte menstruelle Blinx que vous allez utiliser sur de nombreuses années, il est important de bien en prendre soin, afin de ne pas l’altérer ou encore même l’abîmer, et cela passe donc par un bon lavage. Si vous vous demandez comment laver une culotte menstruelle de chez Blinx, continuez de lire cet article.

Sommaire :

Culotte menstruelle Blinx, comment la rincer ?

Si vous avez acheté une culotte menstruelle de la marque Blinx, il est important de bien la laver pour qu’elle puisse durer le plus longtemps possible. Tout d’abord, vous allez commencer par la rincer à l’eau froide afin d’en extraire le sang qui s’est accumulé durant la journée ou encore la nuit. Le prélavage d’une culotte menstruelle est très important, puisqu’il permettra de se débarrasser du sang afin qu’il ne s’écoule pas dans la machine à laver ou ne coagule à l’intérieur de cette dernière. De plus, il s’agit d’une étape assez facile puisqu’il suffit de la faire passer sous l’eau froide en moins de 3 minutes.

Il ne faut cependant pas utiliser d’eau chaude parce que cette dernière risque de faire coaguler le sang au niveau de la culotte, ce qui rendra plus difficile le nettoyage de ce genre de tache par la suite. Si vous avez un flux léger, ne passez pas à côté de cette étape, car elle est importante pour tous les types de flux. Toutefois, si vous utilisez votre culotte menstruelle de chez Blinx pour autre chose que votre cycle menstruel, telle que dans le cas des grossesses ou encore des fuites urinaires, alors vous pouvez passer l’étape du rinçage.

La tendance éco-responsable gagne du terrain, y compris dans le domaine des protections menstruelles. Vous avez probablement entendu parler des culottes menstruelles, mais savez-vous les avantages spécifiques d’opter pour une version en coton bio ? Dans cet article, nous explorons les raisons pour lesquelles une culotte menstruelle en coton bio pourrait être la meilleure option pour votre santé, votre confort et notre planète. Si vous hésitez encore à franchir le pas ou si vous souhaitez comprendre les enjeux environnementaux et bien-être associés à ce choix, ce guide est fait pour vous. Découvrez comment le coton bio peut faire la différence et pourquoi il mérite une place de choix dans votre tiroir à lingerie.

Culotte menstruelle Blinx, comment la laver ?

Une fois avoir bien rincé votre culotte menstruelle à l’eau froide, vous pouvez passer à l’étape du lavage, et cela en la mettant dans la machine à laver avec l’option de lavage qui se fait à 30 degrés. La température est importante, car dans le cas où vous lavez le tissu avec une eau qui serait beaucoup trop chaude, les fibres du tissu pourraient se casser et donc être détériorées au niveau de leur qualité absorbante, ainsi que leur imperméabilité. Il est aussi recommandé de mettre votre culotte menstruelle à l’intérieur d’un filet spécifique que vous mettrez dans la machine à laver afin de ne pas l’abîmer.

Autres conseils et bons plans :  Mode femme : pour être élégante ?

Comme il a été répété plusieurs fois, n’utilisez pas d’eau qui soit beaucoup trop chaude pour que vous ayez les meilleurs résultats possibles. Un autre conseil à prendre en considération, c’est que lorsque vous lavez votre culotte menstruelle à la machine, n’y ajoutez pas d’adoucissant ou tout type de produit similaire, car les composants qu’on y retrouve peuvent mettre en péril votre flore vaginale et risquent de vous créer des irritations ou même dans certains cas, des infections. Contentez-vous d’utiliser des produits basiques et de préférence naturels, tels que le savon de Marseille.

Aussi, n’utilisez pas de :

  • javel ;
  • détachant ;
  • vinaigre.

Culotte menstruelle Blinx, comment la sécher ?

Maintenant, vous pouvez passer à l’étape du séchage qui ne se fait pas au sèche-linge, mais plutôt sur un séchoir ou un étendoir à l’air libre. En effet, un sèche-linge avec une option d’essorage qui serait beaucoup trop élevé, pourrait abîmer les fibres de votre culotte menstruelle, et la rendre moins absorbante ou imperméable. De plus, il faut savoir que si vous l’avez lavée à la machine, la puissance des tours ainsi que la chaleur auraient déjà compromis votre culotte menstruelle, alors évitez de le faire davantage.

Pour ce qui est du séchage à l’air libre, il peut faire prendre plus de temps, notamment si vous êtes en hiver, mais il faut savoir que c’est la technique la moins risquée. De plus, dans le cas où la culotte menstruelle est en contact direct avec le soleil, cela permet de la débarrasser des microbes qui pourraient se développer dessus, et donc la préserver pendant un plus long moment.

Maintenant, vous avez toutes les astuces pour bien laver une culotte menstruelle Blinx.

A lire aussi : Les culottes menstruelles connaissent un succès grandissant, et la marque Dim n’est pas en reste avec ses modèles innovants. Vous hésitez encore à franchir le pas et à opter pour ces protections réutilisables ? Laissez-nous vous éclairer ! Découvrez 5 raisons impérieuses d’adopter les culottes menstruelles Dim. De leur confort incomparable à leur impact positif sur l’environnement, en passant par leur design élégant, il y a de multiples arguments en faveur de ce choix. Rejoignez-nous dans cet article et laissez-vous convaincre par les avantages indéniables des culottes menstruelles Dim. Une transition sereine vers des menstruations plus écologiques et confortables vous attend !

Julie Directom
Julie Directom
Rédactrice passionnée sur mon temps libre, je regarde internet pour vous trouver tous les bons plans et conseils possibles et les publier sur Directom.fr.
en direct de la catégorie