Conseils beautéQuelles sont les particularités des culottes menstruelles pour flux abondant ?

Quelles sont les particularités des culottes menstruelles pour flux abondant ?

Les culottes menstruelles fonctionnent principalement de la même manière que les sous-vêtements ordinaires, mais elles se distinguent par leurs capacités d’absorption supplémentaire. Les culottes menstruelles pour flux abondant bien conçues ne sont pas différentes au toucher ou sur le corps. Elles incluent une couche supplémentaire de tissu qui peut remplacer une serviette ou un tampon ou simplement fournir une protection supplémentaire pour éviter les fuites.

Pourquoi utiliser des culottes menstruelles pour flux abondant ?

À l’instar de chaque femme, les culottes menstruelles hygiéniques sont uniques et répondent à des besoins différents », explique Ruth Arumala, gynécologue-obstétricienne et conseillère en santé féminine. Il faut savoir que :

  • certaines culottes menstruelles créent une barrière supplémentaire de protection, tandis que d’autres offrent une protection contre les fuites ;
  • les différentes marques utilisent diverses technologies brevetées pour assurer une absorption optimale.

La façon dont vous choisirez d’utiliser vos sous-vêtements hygiéniques pour flux abondant dépendra de vos besoins et préférences personnels. Ils sont conçus pour les femmes qui recherchent une protection supplémentaire pour éviter d’avoir des taches désastreuses sur leurs vêtements pendant les journées chargées durant laquelle leur flux menstruel est très abondant. Les culottes menstruelles hygiéniques vous offrent une tranquillité d’esprit (même si vous choisissez de porter un tampon avec).

La première chose à faire une fois que vous avez retiré votre culotte menstruelle (ne les portez jamais plus de 24 heures bien évidemment) est de la passer sous l’eau froide jusqu’à ce que l’eau devienne claire. Une fois que la plus grande partie de sang a disparu du gousset. Vous pouvez la mettre dans une machine à laver ordinaire sur cycle délicat à froid (veillez à ne pas utiliser d’eau chaude pour éviter que le sang se fixe sur la culotte menstruelle). Vous pouvez également la mettre dans un sac à linge afin qu’elle soit mieux lavée dans la machine à laver. En raison de la nature high-tech du tissu, il est préférable de faire sécher la culotte menstruelle à l’air libre plutôt que sur un sèche-linge. Une fois que votre culotte menstruelle est parfaitement sèche, pliez-la et rangez-la, puis sortez-la lors de votre prochain cycle menstruel.

Autres conseils et bons plans :  Faire pousser sa barbe : comment faire pousser sa barbe ?

culottes menstruelles flux

Les culottes menstruelles pour flux abondant peuvent-elles remplacer les serviettes hygiéniques ?

Chaque corps et chaque flux sont différents, mais la réponse est oui, les culottes menstruelles spéciales flux abondant peuvent remplacer les serviettes hygiéniques. En raison de la technologie utilisée pour développer des tissus capables de contenir plusieurs tampons de sang, il n’est généralement pas recommandé de porter des serviettes hygiéniques avec vos sous-vêtements absorbants. Les experts de Modibodi, Thinx et Knix sont d’accord pour dire que vous pouvez vous passer des tampons. Le Dr Arumala partage ce point de vue et explique qu’il est peu courant d’associer des culottes de règles à des tampons ou à des coupes menstruelles. La plupart des utilisatrices de culottes périodiques les portent seules ou utilisent des tampons ou des coupes. Il est rare d’utiliser des serviettes ou des protège-slips avec des culottes de règles.

Quels sont les avantages de l’utilisation de la culotte menstruelle pour flux abondant ?

Les avantages de l’utilisation de sous-vêtements hygiéniques sont nombreux : propreté des vêtements, protection de l’environnement, économies, etc. La fondatrice de Knix, Joanna Griffiths, nous présente d’autres avantages : selon elle, les culottes périodiques « éliminent l’inquiétude de ne pas savoir exactement quand vous aurez vos règles tout au long de la journée et suppriment la nécessité de transporter des protège-slips, des serviettes hygiéniques et des tampons » ; « ont un impact positif sur notre environnement » ; et « révolutionnent la menstruation dans le monde entier, en particulier pour celles qui n’ont pas accès à des produits jetables coûteux ou qui ne peuvent se les offrir ». Le Dr Arumala ajoute que les culottes de règles sont utiles pour « prévenir les irritations vulvaires et/ou vaginales, ainsi que leur praticité lorsque des raisons culturelles ou religieuses empêchent l’utilisation de produits internes. »

Où acheter des culottes de règles pour un flux abondant ?

Maintenant que nous avons répondu aux questions les plus courantes concernant les sous-vêtements périodiques, il est temps d’en acheter une. Les meilleures culottes de règles que les évaluateurs recommandent sont mises en vente en ligne, voici quelques exemples d’enseignes qui en proposent de bonne qualité :

  • Réjeanne ;
  • So’Cup ;
  • LoulouCup ;
  • Mana Mani.
Julie Directom
Julie Directom
Rédactrice passionnée sur mon temps libre, je regarde internet pour vous trouver tous les bons plans et conseils possibles et les publier sur Directom.fr.
en direct de la catégorie