Conseils beautéPourquoi s’acheter une culotte menstruelle en coton bio ?

Pourquoi s’acheter une culotte menstruelle en coton bio ?

Le marché des protections hygiéniques a connu une révolution ces dernières années. En effet, après l’apparition des tampons qui répondaient à la contrainte d’aller à la plage durant la période des menstrues, nous voilà avec une innovation plus sophistiquée, à savoir la culotte menstruelle. La culotte menstruelle a fait ses preuves auprès de femmes qui ne veulent plus avoir affaire aux serviettes hygiéniques ou les tampons.

Qu’en est-il de la culotte menstruelle en coton, est-ce un bon choix, et pourquoi ? Dans cet article, vous trouverez tous les arguments nécessaires pour opter pour cette culotte qui est dans l’air du temps.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

La culotte menstruelle est un sous-vêtement porté par les femmes durant leurs menstruations. Composée de plusieurs couches de textiles rajoutées à la douceur du coton, cette technologie est l’ensemble parfait pour pallier les fuites et l’inconfort d’humidité des serviettes et autres moyens de protection. En effet, cette culotte a une grande capacité d’absorption qui équivaut à 3 tampons, grâce la membrane imperméable qu’elle contient au cœur de ces tissus, et qui empêche la fuite des règles. D’autre part, cette succession de tissus se termine par un voile dont la délicatesse respecte la sensibilité de la zone intime chez la femme.

Par ailleurs, des petits formats de cette culotte ont été dédiés aux jeunes filles comme protection anticipée pour l’arrivée de leurs règles. D’autre part, on a attribué une certification Oeko-tex à la culotte menstruelle pour garantir l’absence d’éléments chimiques absorbants dans sa constitution.

culotte menstruelle taille haute

Pour quelles raisons choisit-on une culotte menstruelle en coton bio ?

Vous êtes tentées par une culotte menstruelle coton bio parce que plusieurs amies ont vanté ses vertus, mais vous êtes un peu sceptique quant à ce choix, voici quelques raisons qui dissiperont vos doutes.

Le coton bio est écologique

Le coton bio a des caractéristiques qui le classent comme matériau écologique, à savoir :

  • absence de substances cancérigène,
  • absence d’herbicides,
  • absence de pesticide,
  • avec moins d’eau.

Il est évident dans ce cas que le coton bio est respectueux de l’environnement. De ce fait, choisir une culotte au coton bio, est une façon de réduire les déchets, et de prôner le respect de l’environnement.

Cette culotte en coton bio est durable et économique

Résistante à la dégradation, cette culotte est durable dans le temps, elle peut même servir pendant 3 à 5 ans. D’autre part, ce n’est pas une protection jetable, elle est réutilisable à plusieurs reprises, ce qui vous permet de faire des économies à long terme. Sans oublier qu’une culotte menstruelle est fonctionnelle durant 10 heures, contrairement à la serviette hygiénique que vous devrez changer toutes les 4 heures.

Autres conseils et bons plans :  Faire pousser sa barbe : comment faire pousser sa barbe ?

Le coton bio est doux et léger

Connu pour sa douceur et sa légèreté, le coton bio est doté d’autres atouts qui le subliment. En effet, ce matériau n’est pas allergénique quelle que soit la saison, de plus il est respirant ce qui est un ensemble parfait de qualité pour une protection hygiénique. D’autre part, les éléments de fabrications de cette culotte s’adaptent parfaitement à toutes les morphologies. Ce qui procure confort, protection et sécurité à la fois.

Le coton bio est hygiénique

L’absence de substances chimiques lors de la fabrication de ce coton, fait qu’il n’occasionne pas d’irritations et ne comporte pas de risque de contracter le cancer. D’autre part, en l’absence de perturbateurs endocriniens, la flore vaginale n’est pas en danger. De plus, son absorption efficace vous évite le malaise de l’humidité ressentie avec les serviettes hygiéniques.

Le coton bio est facile à entretenir

Le lavage de cette culotte ne nécessite pas d’effort, ni l’utilisation d’un détergent, lavez-la avec les mains comme vous ferez avec n’importe quel sous-vêtement. Mais si vous n’avez pas envie de le faire, placez-la dans un filet pour la protéger, et mettez-la en machine, en choisissant le lavage délicat.

Pour conclure, la culotte menstruelle en coton bio est la meilleure alternative en matière de protection hygiénique, qui vous assurera confort, santé et longévité.

culotte menstruelle pas chere

Quelles sont les bonnes marques de culottes menstruelles en coton bio ?

Plusieurs modèles de culottes menstruelles en coton bio ont fait bonne impression auprès des testeuses, en voici quelques-unes :

  • Bertyne : minimaliste, elle se concentre sur l’essentiel.
  • Bloomie Loomie : excellente pour les adolescentes et celles qui ont peu de formes.
  • Jho : douce et confortable et c’est une belle lingerie.
  • Mina Storm : elle est bien pour les flux légers à moyens.
  • Sisters Republic : une lingerie charmante et sensuelle.
  • Smoon : en plus de sa matière souple, elle est parfaite pour le sport, puisqu’elle n’apparait pas sous les vêtements.
Julie Directom
Julie Directom
Rédactrice passionnée sur mon temps libre, je regarde internet pour vous trouver tous les bons plans et conseils possibles et les publier sur Directom.fr.
en direct de la catégorie