Autres conseilsQuel est le meilleur livre d’investissement immobilier ?

Quel est le meilleur livre d’investissement immobilier ?

Si vous souhaitez investir dans l’immobilier, lire des livres sur le sujet augmentera vos chances de réussite. Il existe de nombreux ouvrages qui partagent les expériences d’investisseurs et qui vous permettront d’acquérir une certaine maîtrise que vous soyez débutant ou non. En nous basant sur les retours des lecteurs, nous vous avons fait une sélection de trois livres d’investissement immobilier appréciés par beaucoup.

« Investissement immobilier locatif intelligent : itinéraire vers votre future semaine des 7 dimanches » de Delagrandanne Julien

Ce livre de Julien Delagrandanne se retrouve en première position de notre classement grâce à son contenu riche et diversifié qui permettra au lecteur de faire des choix intelligents en matière d’investissements immobiliers locatifs. En plus de s’attarder sur les notions de base, le livre de Delagrandanne vous offre un réel guide de mise en pratique entièrement illustré d’exemples issus de faits réels.

Dans ce livre, l’auteur met en avant plusieurs sujets comme comment mener à bien un investissement optimal dans le contexte actuel. De plus, vous aurez le récit de plusieurs faits réels qui vous permettra d’avoir une meilleure appréhension des réalités du terrain. Pour finir, ce livre de Delagrandanne Julien vous offrira de nombreuses astuces pour éviter de nombreux pièges.

« J’investis sereinement en immobilier locatif : 7 clés pour sortir du brouillard fiscal » de Sonia Montella

Ce bouquin de Sonia Montella qui traite de la fiscalité et des investissements immobiliers se place en deuxième position de notre classement. En effet, il vous donne toutes les cartes nécessaires pour prendre les meilleures décisions en matière de fiscalité immobilière. De plus, il vous offre une meilleure approche non seulement de la fiscalité, mais aussi de la comptabilité en les rendant plus accessibles. Vous y apprendrez donc à évaluer votre rôle en tant qu’investisseur, mais également à connaître les erreurs et pièges à éviter.

Étant totalement à jour sur les dernières lois en rigueur, ce livre est une véritable mine d’or si vous souhaitez avoir une vue d’ensemble sur les montages fiscaux possibles. Enfin, vous apprendrez de nouvelles techniques sur l’imposition sur les revenus locatifs tout en gagnant en autonomie et en confiance dans vos prises de décision.

« Adieu Patron : Devenir rentier en 18 mois grâce à l’immobilier » de Romain Caillet

Dans ce livre écrit par un auteur au parcours atypique, vous retrouverez un large éventail de méthodes, de stratégies et d’astuces qui vous permettront de vous lancer dans les investissements immobiliers. Bien plus qu’un livre, cet ouvrage représente une source d’inspiration pour de nombreux lecteurs désireux d’atteindre rapidement leurs objectifs. Vous y retrouverez donc :

  • un manuel d’investissement détaillant son parcours, mais également tous les secrets des investissements immobiliers ;
  • un guide de développement personnel qui vous permettra de mieux vous construire et d’appréhender le défi ;
  • et des recueils composés d’exemples et de connaissances personnelles.
Autres conseils et bons plans :  Comment faire tomber une fille amoureuse de moi ?

En outre, ce livre de Romain Caillet est un ouvrage qui vous permet non seulement d’acquérir un énorme savoir en matière d’investissement immobilier, mais également de développer et de construire votre état d’esprit. Pour finir, en achetant ce livre, vous avez un bonus qui vous donne accès à son groupe secret Facebook. Sur ce groupe vous pourrez directement communiquer avec lui ou avec les membres qui y sont présents.

Comment choisir un bien d’investissement ? 

Si vous avez pour projet d’investir dans un ou plusieurs biens, vous avez raison de vous documenter sur le sujet. Même si vous avez déjà 3 livres à consulter, c’est loin d’être suffisant. En plus de cela, nous vous conseillons fortement de vous renseigner sur :

  • le secteur géographique à privilégier
  • l’estimation des biens que vous allez visiter
  • les statuts et lois d’investissement (SCPI, LMNP, Pinel, Denormandie, …)
  • Les possibilités de crédits (0%, Action logement, …)

En ce qui concerne l’estimation du bien qui vous intéresse, vous n’êtes pas obligé de vous fier à ce que l’agence ou le propriétaire a fixé. Il est préférable de se renseigner sur le prix du m2 sur internet, non seulement dans la ville, mais également dans le quartier. C’est pour cela que nous vous conseillons de cliquer ici. Vous pourrez vous assurer que l’estimation que vous avez reçue est juste, en seulement 5 minutes, grâce à cet outil en ligne gratuit. 

À côté de cela, vous devrez étudier le marché du neuf et de l’ancien, de la location à l’année ou en saisonnier, la location pour particulier ou professionnel, … Comme vous le voyez, cela demande une réflexion appuyée de votre part. 

Julie Directom
Julie Directom
Rédactrice passionnée sur mon temps libre, je regarde internet pour vous trouver tous les bons plans et conseils possibles et les publier sur Directom.fr.
en direct de la catégorie