Conseils familleAnimation mariage : est-il possible d'organiser son mariage soi-même ?

Animation mariage : est-il possible d’organiser son mariage soi-même ?

L’organisation d’un mariage est une mission très difficile qui demande parfois des professionnels de l’organisation qui se chargent de réaliser toutes les tâches pour vous, mais ces derniers demandent le prix fort car comme nous l’avons dit tout à l’heure cette tâche n’est pas très aisée.

Néanmoins, si vous n’avez pas les moyens de payer un organisateur privé de mariage vous pouvez toujours le faire vous-même à condition de suivre quelques règles et quelques consignes, que voici :

  • Il faut faire un planning détaillé de la journée du mariage : ce planning contiendra l’heure à laquelle vont arriver les invités, et l’heure à laquelle la mariée fera son entrée ainsi que le moment exact où les nouveaux mariés quitteront la cérémonie.
  • L’organisation des invitations et des places : c’est l’une des tâches les plus importantes lors de l’organisation d’un mariage, il faut faire en sorte de n’oublier personne, et surtout de bien organiser les places lors du dîner.
  • Le choix de votre photographe de mariage est aussi important

Afin de connaître d’autres tâches à ne pas oublier nous vous recommandons la lecture de l’article suivant.

D’autres tâches à ne pas oublier :

D’autres tâches à ne pas oublier :

  • Le véhicule des mariés.
  • Le traiteur.
Autres conseils et bons plans :  Mariage oriental : envie d'en savoir plus ?
Julie Directom
Julie Directom
Rédactrice passionnée sur mon temps libre, je regarde internet pour vous trouver tous les bons plans et conseils possibles et les publier sur Directom.fr.
en direct de la catégorie