Conseils voyagesQuel est le délai pour un visa pour le Sri Lanka ?

Quel est le délai pour un visa pour le Sri Lanka ?

Si vous souhaitez vous rendre au Sri Lanka pour vos futures vacances, il va absolument falloir demander un visa. Celui-ci se nomme ETA Sri Lanka et il va vous permettre de pouvoir débarquer et circuler sur le territoire en toute légalité. Il y a différents types de visas que vous pouvez obtenir, et les délais pour les obtenir sont très rapides. Il existe même une procédure sur Internet qui permet de demander son visa en urgence. Il faudra remplir une demande en ligne pour recevoir une version numérique, que vous soyez en transit, en voyage d’affaires ou en visite pour des motifs touristiques.

Cependant, si vous comptez rester plus de trente jours au Sri Lanka, il va vous falloir contacter l’ambassade de Paris ou effectuer des demandes supplémentaires pour obtenir un visa longue durée. Vous pouvez faire la demande pour vous, mais également pour tout un groupe de voyageurs, ce qui vous permettra de gagner du temps. Il vous faudra cependant posséder des copies des papiers d’identité de tous les voyageurs du groupe. Les frais pour obtenir un ETA Sri Lanka s’élèvent à 49,95 euros par personne et vous pourrez régler la somme de multiples façons. Le visa d’affaires a un prix plus élevé et il faudra donc rajouter 10 euros supplémentaires pour l’obtenir.

delai visa sri lanka

delai visa sri lanka : Combien de temps est-il valide ?

Quand vous allez obtenir votre ETA Sri Lanka, il faut savoir que celui-ci va rester valider durant six mois et que vous aurez la possibilité d’entrer une seule fois dans le pays. Le voyage ne devra pas non plus excéder trente jours. Bonne nouvelle cependant, si vous n’avez pas encore parfaitement prévu votre voyage ni réservé votre avion, il n’est pas indispensable d’avoir votre billet pour obtenir le visa. Vous devez cependant prouver que vous disposez de moyens financiers assez importants pour pouvoir voyager en toute liberté au Sri Lanka. Votre passeport devra également être valide durant l’intégralité de la validité du visa.

Autres conseils et bons plans :  Appart hôtel Londres : comment effectuer la réservation en ligne ?

Sachez également que si vous vous rendez au Sri Lanka pour y vivre ou pour y étudier, il faudra vous rendre à l’ambassade pour obtenir un visa particulier. Au cours de votre voyage, pour pouvoir circuler en toute liberté et dans la légalité, il faudra donc pouvoir justifier à tout moment d’un ETA Sri Lanka, d’un billet d’avion de retour pour justifier le fait que votre voyage n’excède pas trente jours, et de fonds suffisants pour financer votre voyage.

La possibilité d’avoir un visa en urgence

Il faut généralement faire la demande quelques semaines avant votre voyage pour être certain d’obtenir votre visa dans les temps. Cependant, si votre voyage a lieu dans moins de 72 heures, vous pouvez parfaitement effectuer une demande en urgence. Elles sont généralement traitées en 23 minutes en moyenne, mais vous aurez parfois des frais supplémentaires. Cependant, si vous avez oublié d’effectuer la demande, ce sera la seule façon de sauver votre voyage, qui sera certainement inoubliable. Il ne vous reste plus qu’à profiter des richesses culturelles et de la nature du pays.

Julie Directom
Julie Directom
Rédactrice passionnée sur mon temps libre, je regarde internet pour vous trouver tous les bons plans et conseils possibles et les publier sur Directom.fr.
en direct de la catégorie