Conseils OrdinateurComment taper arobase sur clavier d'ordinateur ?

Comment taper arobase sur clavier d’ordinateur ?

On se demande toujours comment faire l’arobase @ sur un clavier d’ordinateur. L’arobase est un caractère typographique, communément utilisé dans les adresses emails, a de nombreuses utilités :

  • L’envoi d’adresses emails : toutes les adresses de contacts emails se composent d’un préfixe suivi d’un arobase @ et ensuite un nom de domaine qui se termine avec une extension, en France on utilise le .fr ou le .com par exemple.
  • Sur les réseaux sociaux Twitter ou Instagram, on peut avec l’arobase @ s’en servir pour échanger avec d’autres utilisateurs et les signaler dans une publication. Ils vont recevoir par ce caractère l’information automatiquement et chaque réseau propose avec l’arobase le nom / pseudonyme de la personne que vous souhaitez tagguer.
  • En langage de développement php, en tant que développeur ou opérateur de contrôle des erreurs, on va utiliser l’arobase pour réaliser des actions à une ligne de code.

methode arobase pc clavier Comment faire la touche @ arobase sur son clavier ?

Le plus simple est de réaliser la combinaison suivante :

  • Appuyer sur la touche « Alt Gr » (à droite de la touche « espace ») et la touche « à » (qui permet également d’imprimer le zéro)

Vous devriez retrouver ainsi le @ propre sur votre document d’écriture et pouvoir continuer votre tâche administrative. Si vous avez des questions complémentaires, n’hésitez pas à regarder la vidéo suivante qui démontre comment faire la touche arobase très facilement.

Comment taper arobase ?

Si vous avez du mal à retrouver le raccourci clavier qui vous permet d’obtenir ce caractère, nous sommes là afin de vous éclairer. En fonction de votre clavier, s’il est français (AZERTY) ou anglais (QWERTY) il peut y avoir des différences.

Autres conseils et bons plans :  Impression plaquette en ligne : l’outil indispensable pour votre travail

Sur Mac, c’est encore plus rapide puisque la touche @ se trouve dans le coin supérieur gauche du clavier, au dessus de la touche de tabulation. Retrouvez tous nos conseils ordinateurs sur le site Directom.fr.

Il peut même arriver que dans certaines entreprises, les claviers d’ordinateurs soient en AZERTY et configurés en QWERTY. Cela est dû à une erreur de mise aux normes, nous vous invitons à vous rapprocher de votre service informatique.

Julie Directom
Julie Directom
Rédactrice passionnée sur mon temps libre, je regarde internet pour vous trouver tous les bons plans et conseils possibles et les publier sur Directom.fr.
en direct de la catégorie