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Savoir comment brancher la box sfr.
Vous venez de recevoir votre colis, voici comme brancher la box sfr.
Tout d’abord, il faut brancher la boxe à votre prise murale. C’est relativement simple, il suffit de banchez le câble blanc à l’entrée câble située derrière la box et à votre prise murale TV.
Vous pouvez utiliser l’un des adaptateurs fournis.
N’oubliez pas de brancher votre téléviseur à la box en utilisant le câble HDMI puis votre téléphone en utilisant cette fois le câble téléphonique RJ11et voilà comment brancher une box sfr.
Comment connecter une box SFR
Vérifiez bien avant de tenter les différentes manipulations sui suivent que le pack de la box SFR contient bien :
- La box SFR.
- L’alimentation de la box.
- Le filtre de la prise.
- Le câble réseau RJ45.
- Le câble DSL (entre la box SFR et la prise téléphonique).
- L’adaptateur pour le téléphone.
Brancher la box SFR à une prise téléphonique – prise T.
Connecter le filtre ADSL – la prise murale et la box – pour la première génération.
Connecter le filtre ADSL – la prise murale et la box SFR – pour la nouvelle génération.
Brancher la box SFR – prise RJ45 Ethernet.
Pour l’adaptateur 1 ère génération, veuillez contacter le service client SFR pour recevoir le nouveau modèle : une fois reçu, connecter l’adaptateur derrière la box et le câble (jaune) à votre prise téléphonique.
Pour la nouvelle version, connecter le câble à l’embout translucide à votre prise murale.
Relier la box SFR au réseau électrique.
Relier le câble électrique sur la connectique notée POWER de la box et sur la prise murale.
Si vous possédez un boîtier CPL, connectez-le à la prise murale et à une multiprise pour qu’elle soit directement reliée dessus.
Démarrer la box SFR.
Démarrer la box pour que les trois voyants soient tous verts.
Lors de la première synchronisation, les mises à jour software se feront automatiquement et redémarrent la box SFR juste après.
Paramétrer votre connexion via le Wifi – RJ45.
Par RJ45 : Connecter l’ordinateur à la box par RJ45 (embouts bleus) entre la RJ45 de l’ordinateur et celle de la box (prises bleues).
Par Wifi : Sur la box, la clé WPA / WEP sera à noter (dans paramètres de connexion).
Malgré le fait qu’il puisse s’avérer embêtant de ne pas pouvoir correctement relier la box SFR, le fait de ne pas pouvoir y arriver et se retrouver sans internet peut parfois devenir dramatique.
Effectivement, les Seniors peuvent avoir des répercussions bien plus conséquentes s’ils s’en retrouvent privés !
Téléassistance chez les Seniors
EHPAD, Maisons de retraites : le % de Seniors n’est pas prêt de descendre avec le vieillissement de la population française annoncé. Malgré certaines aides allouées, les tarifs se sont envolés et sont excessifs pour bien des familles.
Bien entendu, le gouvernement a senti cette tendance de fond : après avoir vu poindre la consternation générale des phénomènes de maltraitances dans certains établissements, le personnel complètement mis sous pression et le dernier épisode Covid19 qui a durement impacté nos Seniors dans ces centres.
L’Etat a lancé aux côtés des professionnels de profondes réformes pour tenter de maintenir au maximum les Seniors à domicile qui le peuvent.
La téléassistance voit donc là l’occasion de pouvoir passer un cap grâce aux incitations financières et aux derniers dispositifs mis en place.
La téléassistance à la française
Progressivement, la téléassistance des personnes (fragiles, en situation de handicap, Seniors…) s’est imposée comme une solution viable et incontournable autour de nouveaux écosystèmes interconnectés :
- Alternative première aux placements systématiques en centres de type EHPAD, la téléassistance favorise, comme les structures singulières (genre de résidences autonomes personnes âgées seules dans des résidences, intervenants extérieurs – soignants, animateurs, familles…), des conditions dignes pour les Seniors tout en gardant une grande liberté d’autonomie.
- Pour lutter de façon efficace contre le syndrome de l’isolement des Séniors, d’une dépression sous-jacente, cet outil se révèle efficace : la solitude potentielle est prise en compte dès le début, en amont, dans le calcul de l’équation et est surveillée de près.
- Tous les risques sont aussi réfléchis et les éloignements anormaux (Alzheimer), les accidents ménagers potentiels, les malaises, évanouissements…Sont pris en compte en alertant une personne humaine, qui prend directement contact avec le Senior ou sa famille et vérifier si tout va bien.
Et alerter le bon interlocuteur le cas échéant à envoyer au domicile de la personne. - Norme NF Services – NF531 – version 1 – norme X50-520,certification ISO 9001, Label qualité AFRATA…
Les certifications et autres normes drastiques encadrent rigoureusement le métier, forment le personnel à être professionnel et à traiter avec valeur les personnes / la famille pour les épauler au mieux tout au long du processus d’aide au maintien à domicile. - Le fait qu’une présence (indispensable !) soit là 24h/24, 7j/7, permet de rassurer les familles des Seniors et les Seniors eux-mêmes.
- Déambulateur, barre de maintien, marquage anti-dérapant, dispositif sonore, vidéo, caméras de sécurité dédiées…Le matériel pour équiper les est presque devenu un service à la carte, adapté aux besoin de chaque personne, offrant un niveau de service élevé.
- L’Autonomie APA (Allocation Personnalisée d’Autonomie) et le prises charge financières via / les organismes / l’Etat procurent des solutions pour les familles ne savent plus vers qui se tourner où se demandant comment elles auraient pu faire pour subvenir financièrement aux coûts en EHPAD.
Vous pouvez d’ailleurs visiter le site de la Téléassistance Senior en France.
L’alternative qu’est devenue la téléassistance est effectivement un lien social qui va dans le bon sens : humaine, juste.
Combien de personnes se sont questionnées, ont pu aborder le sujet avec leurs proches / parents ou non même pas osés aborder le sujet, ne voyant pas la solution de l’EHPAD ou de la maison de retraite comme d’une solution juste, leur convenant…
Ou pensant que la solution était ingrate par rapport à ceux qu’elles auraient pu espérer, mais n’avaient pas vraiment de solution jusqu’à présent…Ou une solution financière pour pouvoir se projeter ne serait-ce que sur le moyen terme…
Heureusement, pendant ce temps la télésurveillance des personnes âgées a pu mûrir, renforcer ses process professionnels, remettre en cause son système pour encore l’améliorer dans le but d’encore mieux préparer les jours qui arriveront dans quelques années.
Avec comme soutien, les nouvelles technologies, l’amélioration des moyens de communication nouvelles génération ; plus de solutions, multiples, plus de vitesse, de stabilité, un gain de qualité flagrant, le haut débit (CPL, ADSL, Fibre…) et bientôt le très haut débit (satellite, VDSL next génération, fibre, 5G…).
Qui vont permettre de solidifier la structure et la réactivité des réseaux, choses primordiales dans ce domaine.
Avec l’avènement de la télésurveillance des Seniors, les dernières mesures renforcées et les avancées faites dans ce domaine, la solution est à portée d’un clic pour le plus grand nombre.