Conseils maisonComment fonctionne la pelouse hybride gazon ?

Comment fonctionne la pelouse hybride gazon ?

Souvent appelé gazon naturel renforcé, le gazon hybride est un type de pelouse qui allie les avantages de la pelouse naturelle et du gazon synthétique pour tirer le meilleur des deux, et obtenir un gazon durable et respectueux de l’environnement.

Découvrez avec nous le fonctionnement du gazon hybride ainsi que d’autres informations supplémentaires en lisant cet article ! La pelouse qui mélange synthétique et naturel viendra se greffer avec réussite à votre paravent rétractable sur votre terrasse.

gazon hybride nouvelle generation hygreen

Comment fonctionne la pelouse hybride gazon ?

Optez pour un mélange parfait entre l’authenticité d’une pelouse naturelle et la durabilité d’un gazon synthétique en choisissant un gazon hybride. Mais quelle est donc la composition du gazon hybride ?

Le principe du gazon hybride est assez simple, il s’agit d’un mélange homogène entre de la pelouse naturelle et du gazon hybride. On déroule sur de la pelouse naturelle un maillage aéré de gazon synthétique, afin de permettre à l’herbe de passer à travers le temps entre les mailles du filet.

On obtient ainsi au bout de quelques mois seulement, un mélange homogène et esthétiquement très agréable entre de l’herbe naturelle et du gazon synthétique Green Avenue France, c’est ce qu’on nomme du gazon hybride.

Le but principal de cet apport en pelouse synthétique est de protéger l’herbe naturelle qui peut alors pousser dans des conditions plus favorables, et ainsi garder sa qualité malgré le passage du temps.

Les fibres d’herbe synthétique sont généralement en PE (polyéthylène), un matériau durable et à l’aspect assez naturel. Le maillage quant à lui sur lequel on coud les brins est en latex, au vu de sa durabilité et du peu de toxicité qu’il présente vis-à-vis de la pelouse naturelle.

pose installation gazon hybride

Pourquoi choisir du gazon hybride ?

Le gazon hybride est pourvu de plusieurs caractéristiques qui lui confèrent des avantages très importants :

  • aspect homogène du terrain ;
  • une pelouse durable et solide ;
  • un gazon peu affecté par les intempéries ;
  • les risques de blessures diminués.
Autres conseils et bons plans :  Achat immobilier : comment faire pour tomber sur un bon plan ?

Le gazon hybride est esthétiquement beaucoup plus beau qu’un gazon synthétique ou un gazon naturel. En effet, sa couleur verdoyante reflète parfaitement le naturel de l’herbe et la vivacité du synthétique. C’est le choix idéal pour entourer votre belle terrasse en bois.

Les terrains de sport recouverts par du gazon hybride peuvent être utilisés même pour les activités les plus astreignantes. Plus besoin de préserver le terrain principal pour les grands jours, il est maintenant possible de jouer sur un terrain sans l’abîmer.

Une herbe humide, des fibres inégales, des mottes, tout cela peut causer des chutes aux sportifs, et entraîner des blessures graves qui peuvent mettre un terme à leur carrière. Le gazon hybride a la particularité d’offrir un maintien optimal aux sportifs, et une adhésion parfaite au terrain, réduisant ainsi considérablement les risques de chute et de blessure.

Le gazon hybride n’est pas affecté par les intempéries, contrairement au gazon naturel qui s’abîme rapidement au fil du temps. Le gazon hybride résiste très bien à l’humidité.

hy green nouvelle generation gazon hybride

Les pelouses hybrides sont utilisées depuis plusieurs années pour des terrains de sport professionnel, mais se sont également démocratisées pour atteindre nos maisons. Vous pouvez installer du gazon hybride dans votre jardin pour un minimum d’entretien et un maximum de verdure !

Faut-il tondre une pelouse hybride ? La réponse est oui ! Une fois par an, il est nécessaire de supprimer l’herbe naturelle du gazon hybride pour laisser une nouvelle herbe plus forte pousser sous le maillage. Cette étape est d’ailleurs le seul entretien nécessaire au gazon hybride.

Vous en savez à présent davantage à propos du fonctionnement de la pelouse gazon hybride.

Julie Directom
Julie Directom
Rédactrice passionnée sur mon temps libre, je regarde internet pour vous trouver tous les bons plans et conseils possibles et les publier sur Directom.fr.
en direct de la catégorie