Avec un tampon dateur, il devient plus facile de ranger et classer ses documents. C’est pour cela que, les entreprises n’hésitent pas à l’utiliser dans leurs différentes tâches. Pour une plus grande efficacité, certains envisagent même de le personnaliser. Voici comment y parvenir.
Sommaire :
Ajuster la taille, la forme et la couleur du tampon
Pour personnaliser votre tampon dateur, choisissez la taille, la forme et la couleur de votre choix. D’habitude, il existe une taille standard pour les tampons dateurs. Cependant, rien ne vous empêche d’opter pour une plus grande ou plus petite.
En ce qui concerne la forme, vous avez le choix. Les tampons rectangulaires restent un classique. Toutefois, vous pouvez sortir de l’ordinaire en choisissant un tampon carré ou rond. La forme ovale s’avère également très originale. Au moment de faire concevoir votre tampon dateur, vous devrez aussi indiquer le matériau de fabrication (métal, bois, etc.). Une impression de bonne qualité sera idéale pour vos papiers administratifs.
Enfin, vous pouvez également personnaliser la couleur du tampon. Vous pouvez la choisir en fonction des couleurs phares de votre entreprise ou de votre logo par exemple.
Écrire son propre texte et choisir la police
Sur de nombreux tampons dateurs, il est possible d’ajouter certaines informations en plus de la date. Vous êtes donc libres d’écrire votre propre texte afin de personnaliser le tampon. Pour un usage professionnel, vous pouvez par exemple mentionner : le nom de l’entreprise, son adresse et ses coordonnées. Vous pouvez également inscrire la forme juridique de la société ainsi que son numéro d’identification (SIRET, SIREN…).
S’il est question d’un usage personnel, votre texte peut renseigner vos coordonnées. Bien sûr, vous pouvez tout simplement écrire un petit message qui vous tient à cœur.
Quant à la police du texte, Arial est la plus neutre. Avec ses traits unis et parfaits, elle est la plus utilisée. Vous pouvez donc la choisir comme vous pouvez aussi vous aventurer vers d’autres styles. Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Retenez cependant que la couleur de l’encre et le style d’écriture doivent permettre une lecture facile.
Ajouter des images ou des logos
Pour personnaliser votre tampon dateur, il est possible d’y ajouter des images. Il peut s’agir de votre logo ou de tout autre symbole en rapport avec votre activité. Les images choisies doivent souvent être discrètes pour que le reste soit bien visible.
Utiliser un configurateur
De nombreux logiciels ont été développés pour vous permettre de personnaliser un tampon dateur en ligne. Ils vous permettent d’indiquer :
- Le nombre de bandes que vous désirez pour le texte,
- La police, la taille, l’espacement entre les mots, l’alignement du texte,
- L’image à mettre ainsi que sa position par rapport au texte,
- Une bordure, etc.
Ensuite, il ne vous reste qu’à valider ce que vous avez réalisé et l’ajouter à votre panier d’achats.
Tampon encreur : de très nombreuses possibilités et des documents signés avec classe
Si vous souhaitez signer vos documents avec une certaine élégance comme pour la réduction de vos impôts, vous pouvez tout simplement opter pour les tampons encreurs. Ces accessoires en apparence anodins sont tout à fait indispensables pour certaines entreprises qui fonctionnent encore avec des documents papier.
Vous pouvez ainsi signer tous vos documents avec une signature spécifique, en un geste simple, rapide et gracieux. Sur internet, vous trouverez des tampons encreurs de tous les styles, et pour tous les prix. Des objets d’une grande utilité dans votre vie au travail ou votre vie personnelle !
Des tampons de tous les styles
Les tampons encreurs se déclinent en de nombreuses couleurs et de nombreux styles différents. A vous de voir lesquels vous correspondent le mieux, en tenant compte évidemment de l’utilisation que vous comptez faire de votre tampon encreur.
Souhaitez-vous l’utiliser pour votre usage personnel ou bien dans le cadre de votre entreprise ? C’est bel et bien cette question qui devra guider votre choix de tampon encreur, qu’il soit personnalisé ou qu’il s’agisse d’un modèle classique.