Théière fonte : comment bien choisir la sienne ?

La théière en fonte est l’objet qu’il faut avoir lorsqu’on est un grand consommateur de thé, surtout de thé vert. La théière en fonte, aussi appelée Tetsubin, est le moyen le plus efficace de préserver la saveur, l’arôme et le goût de votre thé vert.

C’est un objet esthétique, disponible dans plusieurs formats et plusieurs coloris, avec ou sans motifs. Mais aussi pratique, émaillée à l’intérieur, avec un filtre en inox, et permet de garder votre thé au chaud aussi longtemps que vous le désirez.

Il est conseillé de ne pas utiliser de détergents pour son nettoyage, de ne jamais la faire chauffer à vide ni de laisser de l’eau dans la théière après utilisation.

Lors de la préparation de votre thé, il est préférable de faire chauffer l’eau à part puis de la verser dans la théière en fonte.

https://theierefonte.com vous en dira plus à ce sujet !

Comment choisir la théière en fonte qui vous convient ?

Quelques paramètres sont à prendre en compte lors de votre achat d’une théière en fonte :

  • Le design de votre théière doit vous plaire : disponible avec différents motifs et dans plusieurs modèles, la théière en fonte est un véritable objet d’art, il convient donc d’en acheter qui soit à votre goût et que vous serez fier de poser à table ;
  • L’entretien de votre théière doit être facile : il est préférable de s’assurer que votre théière est émaillée ou encore recouverte de vernis alimentaire à l’intérieur, de manière à faciliter son nettoyage et à garantir sa durabilité.
  • La contenance de votre théière doit vous convenir : mieux vaut opter pour une théière en fonte pas trop grande si vous êtes seul ou en couple, ou pas trop petite si votre famille est plus grande. La capacité moyenne des théières en fonte se situe entre 0.8 L et 1.25 L.