Table de mixage DJ : quels sont les modèles existants ?

DJ ou Disc Jokey désigne une personne qui diffuse de la musique dans une fête/ soirée...etc

La table de mixage dj a donc vu le jour après le DJ, vu que c’est ce dernier qui l’utilise pour mixer différentes musiques ou chansons tout en restant fluide entre un titre et le suivant, mais aussi ça permet l'enchaînement rapide de courtes séquences de plusieurs titres, à cet effet un nouveau titre peut être décliné.

Cette table peut être analogique, (nombre d’entrées et de sorties 8/2, 16/4, 32/24…) cette dernière traite des signaux ou bien numérique qui utilise des fragment numérique audio directement d’un ordinateur.

Types de tables

Comme cité ci dessus on distingue deux modèles de tables, analogique et numérique,mais aussi on prend en considération d’autres paramètres avant de choisir sa table de mixage comme :

  • Nombre de canaux
  • Poids
  • Entrée micro

La table analogique : Si vous êtes un féru de mixage et de son, vous deviez vous penchez vers ce modèle,certe nécessitant des réglages à chaque production, mais, donne un résultat réaliste des sons, comme le fait de ressortir le son du vent, de la voix.

La table numérique : Ici le traitement se fait à partir de fichier audio, et ceci est facilité à l’aide de l’ordinateur, elle permet aussi la conversion du numérique vers l’analogique.