Apprendre à apprendre : avez-vous conscience de ce que ça implique ?

Nombreux parents décident d’utiliser la méthode de l’enseignement à la maison pour leurs enfants. Ceci implique une grande responsabilité parentale, car il faut que l’enfant soit parfaitement capable d’apprendre comme ses autres camarade qui suivent un programme scolaire normal.

Pour plus d’informations, visitez notre site : http://apprendre-a-apprendre.com

Comment vous aider à mieux gérer la responsabilité parentale d’un enseignement à la maison ?

  1. Sachez que vous n’êtes pas seuls, il existe d’excellentes ressources et associations qui vous aideront à bien accomplir votre enseignement à la maison.
  2. Il faut être ouvert et détendu, ne vous stressez pas et ne stressez surtout pas votre enfant, car cela ne sert absolument à rien.
  3. Pour bien assumer cette responsabilité, il est impératif que vous soyez reposé, donc prenez du temps pour vous pour souffler un peu et vous détendre.
  4. Organisez des sorties pédagogiques pour votre enfant, par exemple à l’usine du chocolat, au jardin botanique ou même à l’aéroport.
  5. Télécharger le programme de l’éducation pour votre enseignement à la maison, vous le trouverez soit au ministère de l’éducation ou en ligne.
  6. Il faut inscrire votre enfant à la bibliothèque et allez y avec lui, ceci va développer son intérêt pour la lecture ainsi que sa curiosité d’apprendre.